un max de news insolites

Choisir le e-liquide qui nous ressemble !

La cigarette électronique s'est largement démocratisée, et de très nombreuses marques de tabac liquides nous proposent leurs produits.Mais qui choisir ? Dans cet article je vais tenter de te guider.

Bien choisir son e-liquide


Comme tu le sais, des marques de tabac liquide il en existe des centaines – difficile de s'y retrouver au milieu de tout ça.
Prenons l'exemple de Bordo2. C'est un magasin de cigarette électronique Bordelais qui propose tout le matériel pour cigarette électronique (les box, les clearomiseurs, bien sûr des résistances, etc…) ainsi que des e-liquides. On notera cependant une originalité (et pas des moindres), Bordo2 propose ses propres liquides à la vente.
Le e liquide Bordo2 se décline en trois gammes :

  • La gamme Classique (70% PG, 30% VG, de 0 à 16 mg de nicotine)

  • La gamme Premium (50% PG, 50% VG, de 0 à 16 mg de nicotine)

  • La gamme OH MY GOD (100% VG, nicotine vendue séparément)


Les gammes Classique et Premium proposent des liquides tout fait prêt à l'emploi, tandis que le pack OH MY GOD est un kit de préparation de liquide à faire soi-même. Des marques comme Bordo2, il en existe quelques unes, et c'est vers elles que tu devrais te tourner.
Voici 3 bonnes raisons de te tourner vers les marques similaires à Bordo2 :

  • Déjà parce qu'elles proposent des produits 100% Français respectant les normes de sécurité et de qualité.

  • Ensuite parce qu'il est toujours intéressant de tester des arômes authentiques de fabrication maison.

  • Enfin parce que tu pourrais te procurer un kit afin de préparer toi-même tes propres liquides personnalisés.


e-liquide

Privilégier la qualité


Aujourd'hui tout le monde propose son e-liquide. Difficile de choisir parmi cet immense éventail de produits. Alors sur quels critères peux-tu te baser pour trancher ?

  • La provenance : il en vient des 4 coins du monde. La France particulièrement s'est taillé une solide réputation de part la finesse des ses arômes et la qualité de leurs produits.

  • La qualité : Il existe des normes Européennes et Françaises (AFNOR) qui attestent de la qualité des liquides. Ces indicateurs prouvent la qualité de composition du liquide.

  • L'arôme : Selon les préférences de chacun. Il en existe de toute forte, entre les saveurs tabac, les fruitées, les mentholés, les tabacs gourmands...

  • Le dosage : Le PG (propylène glycol), le VG (glycérine végétale) et l'arôme, voilà les 3 composants principaux d'un liquide. A toi de définir tes préférences de dosage dans la composition.


Concernant la nicotine, là aussi c'est encore une question de préférence. A toi d'apprendre à connaître ton seuil de satisfaction, et le niveau de hit qui te convient le mieux. Si tu es débutant, il sera plus naturel pour toi de choisir des dosages plus élevés en nicotine, afin de palier au manque de la cigarette. Si tu vapes depuis quelques temps déjà, tu as sans doute déjà du réduire tes doses de nicotine.

Tu peux choisir d'acheter des liquides déjà tout fait, dosés en 0, 3, 6, 12, 16mg de nicotine environ. Ou tu peux créer te propres liquides et acheter tes boosters de nicotine, comme nous l'avons vu plus haut avec l'exemple du pack OH MY GOD.

Vous voulez en voir encore plus ?

Les principaux composants d'un hoverboard

Quoi de plus sexy qu'une fille en tshirt ???

Rencontres coquines dans toute la France: 1plansex.com

Pokémon Go : Tout sur ce jeu à succès !

Choisir son e-liquide pour cigarette électronique

Des conseils pour préparer un voyage en moto

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 88