un max de news insolites

Les principaux composants d'un hoverboard

L'hoverboard, c'est le dernier mode de locomotion hyper tendance ! L'engouement pour cet appareil n'est plus à démontrer. Savez-vous comment il fonctionne ? Il fonctionne notamment à l'aide d'un gyroscope. C'est un appareil qui sert à mesurer la positon et l'orientation dans l'espace de l'hoverboard. C'est d'ailleurs lui qui décide de la vitesse et de la direction des deux roues. Lorsque vous appuyez sur la plateforme où vous vous tenez debout avec vos pieds, ce dernier mesure la pression exercée et envoie des signaux au gyroscope qui avec l'aide d'un calculateur va commander les moteurs pour qu'ils commencent à tourner. Pour piloter (ou conduire, comme vous voulez) un hoverboard, il suffit de bien regarder devant soi, de décider du chemin que l'on désire emprunter prendre et d'exercer une pression de ce côté. Au début, ça n'est pas toujours simple de ce servir de ce genre d'engin, cela demande un peu d'entrainement, c'est comme tout ! Avant de vous lancer dans l'achat de ce petit bijoux de technologie (à ce propos, je vous conseille une petit tour sur hover-store.fr, une excellente boutique en ligne très fiable !), je vais vous présenter les différents principaux éléments qui le composent.
hoverboard

La carte mère, le cerveau de l'engin


Lorsque vous comptez acheter un hoverboard, il y a 2-3 points initiaux que vous vous devez vérifier. Par exemple, le prix ! Si ce dernier est trop attractif (en dessous de 200€), c'est que le principal composant, à savoir la carte mère est très probablement d'une qualité moindre. Car c'est ce système matériel électronique de pointe, ce système qui contrôle et assiste le gyroscope. Meilleure et performante est cette carte et plus fiable et maniable sera votre engin. Si la carte comprend des composants peu chères et de piètre qualité, vous pouvez être certain qu'avec les kilomètres, celle-ci va s'arrêter de fonctionner. Et vous vous retrouverez alors en rade. Ce serait dommage, non ?

La batterie, pour toujours pus d'autonomie


Évidemment, la carte mère ainsi que les roues ont besoin d'une source de courant et notamment de pas mal de puissance pour bien fonctionner. La tension est alors fournie par une batterie ou plusieurs batteries montées en série ou en en parallèle. De nombreuses marques parmi les plus prestigieuses et connues se taillent la part du lion. On peut citer Samsung, LG, etc... Ça n'est clairement pas un composant à négliger. En effet, ce type d'engin a besoin d'être très fréquemment rechargé. Les batteries de faible qualité s'essoufflent vite et après quelques mois d'utilisation, ne délivrent déjà plus leur pleine puissance. Les moteurs risquent alors de moins bien vous porter (notamment si le terrain est accidenté) ou alors elles risquent de vite se vider. Et c'est assez frustrant de devoir rentrer à pied à la suite d'une belle balade. Bref, choisissez des batteries si possible de marque et de qualité !

Le chargeur, pour être toujours prêt à partir


La batterie doit être rechargée si possible à l'aide de son chargeur d'origine. Ce dernier est optimisé pour la source de courant de votre hoverboard. En cas de panne, assurez-vous toujours d'acheter un chargeur d'origine (méfiez vous des contrefaçons !). Les chargeurs trop bon marché endommagent souvent la batterie ou fournissent une tension qui risque de griller la carte mère.

Les roues de votre hoverboard


Les derniers composants qui nécessitent toute votre attention sont bien évidemment les roues ! Elles déterminent la facilité d'utilisation de votre planche à roulettes hi tech. La gomme doit être suffisamment dure pour ne pas s'abîmer trop vite, mais avec par dessus un revêtement spécial qui permet de ne pas sursauter au moins caillou. Choisissez les de qualité (n'hésitez pas à lire les avis des clients) et en cas de problème, n'hésitez pas à les changer pur un meilleur confort d'utilisation.
Vous voulez en voir encore plus ?

Quoi de plus sexy qu'une fille en tshirt ???

Rencontres coquines dans toute la France: 1plansex.com

Pokémon Go : Tout sur ce jeu à succès !

Choisir son e-liquide pour cigarette électronique

Des conseils pour préparer un voyage en moto

Que peut-on dire de la chirurgie plastique ?

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 155