un max de news insolites

Réparation de smartphone : quels sont les outils indispensables à avoir ?

Le téléphone est devenu de nos jours un outil indispensable qui fait partie du quotidien de tous. On s'en sert pour communiquer, se distraire ou encore travailler. Toutefois, ce bijou de technologie est susceptible de tomber en panne des suites d'une mauvaise manipulation ou d'un accident quelconque. Dans ces conditions, il faut procéder à un changement de l’appareil en question. Mais pour les plus amoureux, il reste toujours la solution de la réparation afin de profiter à nouveau des merveilles du smartphone. Mais, la réalisation d'une telle opération nécessite le choix des bons outils pour avoir un résultat optimal. Quels sont alors les indispensables pour réparer un smartphone ? On vous fait le point dans les lignes qui suivent.


Les tournevis


Pour réparer n'importe quel type de smartphone (iPhone, Samsung, Huawei, etc.), vous aurez forcément besoin du tournevis. C'est un véritable must have dans la boîte à outils. À cet effet, il importe de souligner qu'il existe une ribambelle de tournevis et chacun d'eux possède différentes fonctionnalités. Nous pouvons citer entre autres :



  • le tournevis cruciforme de précision ;

  • le tournevis tri-wing de précision ;

  • le tournevis pentalobe de précision ou tournevis Apple ;

  • le tournevis plat de précision, etc.


Pour avoir une idée concrète de la particularité de ces différents types de tournevis, vous pouvez consulter https://www.latelierdessmartphones.com/. Sur ce site, vous trouverez de meilleurs réparateurs de smartphone, lesquels vous aideront à mieux comprendre l'utilité de chaque tournevis.


Les spatules


La spatule est également un outil indispensable pour effectuer la réparation d'un smartphone. Ce faisant, on distingue deux types de spatule, à savoir la spatule en nylon encore appelée spudger et la spatule fine en métal. La spatule en nylon est utilisée pour enlever la batterie, retirer une composante de la carte mère ou encore déconnecter la nappe. En d'autres termes, c'est l'outil idéal qui a une facilité d'accès aux endroits les plus complexes de l'appareil.


Par contre, la spatule fine en métal (iSesamo), à cause de son épaisseur ultrafine, est l'outil qui permet de décoller avec précision l'écran et le châssis. Elle accomplit soigneusement ce que la spatule en nylon ne peut faire. Toutefois, il n'est pas conseillé d'utiliser la spatule fine en métal pour retirer la batterie. Cela pourrait occasionner d'autres dégâts sur votre smartphone.


Les pinces


Parmi les indispensables pour réparer un smartphone, les pinces occupent aussi une place très importante. C'est grâce à elles qu'on peut facilement retirer les micro-composants ou encore déconnecter les nappes qui ont une structure trop complexe. Cependant, on compte dans la catégorie des pinces de réparation de smartphone, les pinces incurvées. La spécificité de ces types de pinces est qu'elles sont généralement en acier inoxydable. Elles sont très légères, maniables, pratiques, ce qui vous offre la possibilité de démonter en toute assurance. Il convient aussi de préciser que l'utilisation des pinces de précision incurvées vous évite également les problèmes de décharge au cours de la réparation du téléphone.

Vous voulez en voir encore plus ?

Comment vendre sa ferraille ?

Elle esthétique : Pourquoi se rendre dans cette clinique en Tunisie ?

Voyance et astrologie quel est le lien ?

Tarot : faut-il avoir de l'expérience pour tirer les cartes ?

Pourquoi privilégier la location mobilier lumineux lors d'un événement ?

Quels sont les différentes études de l'ADN pour connaître ses origines ?

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 160