un max de news insolites

Quels sont les différentes études de l'ADN pour connaître ses origines ?

Grâce aux tests génétiques, il n’a jamais été aussi facile de remonter les origines d’une personne. Le test adn nous permet d’en savoir plus sur notre origine ethnique. C’est la solution la plus fiable pour
découvrir ses origines géographiques et retracer ainsi son histoire familiale. Mais quels sont les divers types de tests adn et comment y procéder ?



Les différents types de tests adn pour lancer la recherche de ses origines


Pour connaître son origine, il y a 3 choix qui s’offrent à vous :


Le test adn Autosomique


C’est un test pour connaître ses origines, qui se fait aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’étude se base uniquement sur les 22 premiers chromosomes. Grâce à lui, il sera possible de savoir quel est le degré de parenté qui
vous connecte à une personne. Il permettra de tisser des arbres généalogiques et de connaître jusqu’à la 5ème génération de sa famille.


Le test adn mitochondrial


Ce test génétique, donnera la possibilité de connaître vos plus anciens ancêtres communs en ce qui concerne votre lignée maternelle et ce, jusqu’aux temps archéologiques. Un haplogroupe va être mis en avant afin de déterminer avec exactitude ses origines ethniques. Vous aurez plus dinformations ici.


Le test adn Y


Seules les caractéristiques génétiques chez l’homme seront étudiées car elles seules sont dotées du chromosome Y. L’examen des données génétiques, permettra d’établir des marqueurs communs et de démontrer sa lignée paternelle : des temps archéologiques jusqu’à son grand-père, son père, son oncle, ses cousins…


Comment lire les résultats des empreintes génétiques ?


Avec les résultats des échantillons d’adn sur la recherche de son patrimoine génétique, vous aurez droit à plusieurs informations. Tout d’abord, vous en saurez plus sur vos origines ancestrales, car l’analyse génétique se fera via une base de données sur les régions du monde. Vous saurez donc si votre profil génétique correspond plus aux traits asiatiques, africains ou américains… Les données pour trouver son origine sont indiquées en pourcentage.


Réaliser un test pour analyser l’origine d’une personne, permet aussi découvrir avec qui elle a des liens. Il sera ainsi possible, d’entrer en contact avec des cousins perdus de vue. Vous pouvez aussi faire une recherche adn pour en savoir plus sur vos prédispositions à certaines maladies. Vous en saurez plus sur les diverses mutations de gènes, susceptibles de vous exposer à des affections.


Comment faire un test afin de retrouver ses origines ? Afin de découvrir son appartenance à des groupes ethniques, il sera possible de faire une commande de kits de test adn origine en ligne. Un prélèvement buccal sera nécessaire afin d’avoir un échantillon de salive. Vous pouvez choisir entre un écouvillonnage de joue, afin de prélever directement la salive à l’intérieur ou cracher dans un réceptacle.


Mais quels sont les avantages d’un test adn ?


Il est tout à fait normal d’être curieux quant à sa généalogie ! Heureusement que le test adn est là pour donner réponses aux questions qui nous titillent au quotidien. Ses avantages ?



  • La possibilité d’établir un lien de paternité : la découverte de son père biologique est d’ailleurs l’une des principales raisons qui nous poussent à faire un test d’ADN. En plus, nul besoin de se déplacer quand on peut commander un kit d’échantillonnage chez soi.

  • Faire des recherches généalogiques plus facilement. Oui les analyses adn vous permettent de déterminer les origines de vos parents. Vous vous rapprocherez beaucoup plus de vos ancêtres.

  • Confirmer un lien de fratrie et surtout découvrir de nouveaux cousins dans la famille. Les résultats du test génétique vous dissiperont de tous les doutes. Faire un test adn de ce type est soumis à l’autorisation du père.

Vous voulez en voir encore plus ?

Combien coûte un test de paternité ?

Comment bien choisir son système de vidéosurveillance domestique ?

Le greffe de cheveux à Lyon : à qui s'adresser ?

Pourquoi faire appel à un storiste professionnel dans le 77 ?

Déménagement coffre-fort : les avantages de faire appel à des professionnels

Quelles sont les négociations possibles des clauses contractuelles en tant que sous-traitant

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 142