un max de news insolites

Comment bien choisir son système de vidéosurveillance domestique ?

Les systèmes de vidéosurveillance, sont des techniques qui consistent à la sécurité intérieure d’une maison et la possibilité d’avoir une vision extérieure. Les images de surveillance sont visualisées en temps réel et peuvent être archivées ou détruites. On distingue les caméras filaires, les caméras IP, les caméras sans fils. Grâce aux caméras de sécurité, il est possible de repérer les malfaiteurs ou les débuts d’incendie !

La nécessité de faire un diagnostic de sécurité

Bien que le diagnostic de sécurité ne soit pas imposé par la loi, c’est recommandé avant de faire la pose d’un système de surveillance video chez soi. Il est question de faire une étude sur le plan de la maison, sa surface, le nombre de pièces, le mode de vie des personnes qui y vivent, l’environnement, la présence d’animaux domestiques ! Il est question de vérifier si la maison est une zone à risque ou non et de voir la protection déjà présente. Ça permettra de savoir quelle caméra de vidéosurveillance acheter.

Seul un professionnel habilité peut effectuer cette démarche. Il vous aidera à choisir un système de sécurité adéquat et vous conseillera sur l’emplacement idéal des détecteurs et du système de surveillance. Généralement, ce diagnostic est purement gratuit car il est offert par l’assureur ou le fabricant en lui-même. Il n’est pas obligatoire mais il peut grandement aider.

Les critères à prendre en compte avant l’installation de caméras Full HD

Afin de bien choisir votre système d’alarme domestique, vous devez tout d’abord penser à l’usage que vous désirez en faire. En effet, il vous faudra savoir où vous allez faire l’installation de votre alarme : dans un appartement, il est totalement interdit d’installer une alarme intrusion composée d’une sirène extérieure. Si vous habitez une maison, une sirène externe associée à une caméra extérieure sera bénéfique pour vous et pour le voisinage. En cas d’alerte, vous pouvez joindre les services de police rapidement.

En ce qui concerne la norme de votre système de videosurveillance, privilégiez celui qui respecte la norme NF A2P. Les modèles de caméras et d’alarmes sont généralement de haute résolution, résistants et d’une grande efficacité. Vous pouvez opter pour des caméras de vidéosurveillance (à vision nocturne ou non) en complément de votre alarme classique. Un agent de sécurité ou de gardiennage pourra même se déplacer afin de vous garantir une protection accrue.

Une alarme permet de dissuader les intrus. Associée à un système de vidéoprotection haute définition, votre télésurveillance ne peut être que dissuasif. Pour permettre la surveillance d’une petite pièce ou d’une petite surface, une alarme autonome avec détection de mouvement ou d’ouverture sera de mise. Par contre, pour une sécurité plus accrue, on optera pour une installation de vidéosurveillance complète qui facilite la vidéo surveillance des lieux.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la pose de caméras de surveillance vidéo ?

Le contrôle par caméra est un système permettant une surveillance accrue de l’intérieur et extérieur de l’habitation. Que ce soit une caméra de sécurité en complément d’une alarme sans fil ou filaire, les avantages de la télésurveillance sont nombreux : une sécurité renforcée grâce à un visionnage en temps réel et une possibilité d’enregistrement ; la mise en place de caméra infrarouge ou 360°, ou encore la mise en place de caméra IP, qui ne requiert pas de gros travaux. Le principal désavantage des caméras de surveillance est sans aucun doute le prix qui est un peu excessif. Pour un dispositif de vidéosurveillance entrée de gamme, il faut compter dans les environs de 70 euros. En plus de cela, il faut compter sur l’installation et la maintenance annuelle ! De plus, les caméras filaires en cas d’intrusion requièrent de gros travaux et les caméras IP extérieures, un réseau de câblage informatique coûteux !

Vous voulez en voir encore plus ?

Le greffe de cheveux à Lyon : à qui s'adresser ?

Pourquoi faire appel à un storiste professionnel dans le 77 ?

Déménagement coffre-fort : les avantages de faire appel à des professionnels

Quelles sont les négociations possibles des clauses contractuelles en tant que sous-traitant

Quelle était la différence entre l'arbalète et l'arc long dans la guerre médiévale ?

Comment trouver le code de peinture voiture ?

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 122