un max de news insolites

Eau bouteille verre : les avantages d'en boire

De plus en plus d’études réalisées démontrent que le fait de boire de l’eau dans des bouteilles en plastique ou de l’eau du robinet représente un danger pour notre santé. En plus de cela, le fait d’acheter une grande quantité d’eaux minérales conditionnées dans des bouteilles plastiques peut engendrer des déchets plastiques. Ces polluants sont aussi mauvais pour l’environnement. C’est pourquoi il est maintenant temps de passer à l’eau embouteillée pour une consommation sans danger.

Les dangers que vous pouvez encourir avec les bouteilles d’eau en plastique

Même si vous achetez votre eau de source conditionnée dans du plastique, vous n’êtes pas sûr qu’elle soit récente. Il se peut qu’elle soit là depuis très longtemps, exposée dans les rayons de commerces ou elle ait été exposée trop longtemps à la chaleur lors de son transport. Une fois chez vous, vous pouvez également avoir tendance à réutiliser la bouteille d’eau en plastique. Tout le problème est là. Il faut noter qu’avec le temps, le plastique a tendance à accumuler des résidus et des particules de plastique vont venir s’associer à l’eau. Il peut s’agir d’une gamme de matériaux que l’organisme humain n’arrive pas à digérer.


De nombreuses études ont indiqué que l'un des additifs pour le polypropylène peut avoir une activité œstrogénique. En effet, associé à d’autres composants, ces substances chimiques pourraient alors causer un cancer, notamment celui du sein. Pour le bisphénol de type A, le polycarbonate peut aussi poser problème. Il s’agit aussi d’importants perturbateurs endocriniens.

Ce que vous pouvez bénéficier d’une consommation d’eau bouteille verre

Le principal avantage est qu’en buvant de l’eau en bouteille de verre, vous n’aurez plus aucun souci avec les bactéries ou tout autre élément nocif pour votre organisme. En plus de cela, sachez que le verre est recyclable, réutilisable. Vous pouvez alors l’utiliser tant que vous le souhaitez. Cela vous permet de participer activement à la préservation de l’environnement, mais aussi à protéger votre corps d’innombrables dangers. Vous pouvez par exemple réutiliser votre bouteille en verre pour boire de l’eau potable filtrée ou pour tout autre usage : élément décoratif, récipient d’ingrédients de cuisine, etc. Ainsi, si vous avez choisi d’acheter des bouteilles d’eau plastique, assurez-vous de choisir des modèles de contenant pouvant correspondre à votre consommation journalière. Déterminez la quantité d’eau qu’il vous faut pour assurer votre hydratation journalière, combien de litres d’eau par jour arrivez-vous à boire. Sinon, optez pour des petites bouteilles d’eau. C’est beaucoup plus sûr que vous arrivez qu’une grande bouteille d’eau. Assurez-vous lors de vos achats d’eaux minérales naturelles de vérifier sur leurs étiquettes la mention PET, un matériau non nocif pour la santé.


En conservant votre eau dans une bouteille en verre, qu’elle soit pétillante, gazeuse ou naturelle, vous allez constater qu’elle peut rapidement se refroidir dans votre réfrigérateur. Cela vous permet alors d’avoir constamment de l’eau fraîche à votre disposition.


En plus de cela, l’eau bouteille verre a un goût plus délicieux qu’une eau conditionnée dans un autre emballage ou packaging tel que le plastique. En effet, en réutilisant la même bouteille en plastique pour y boire de l’eau, vous allez constater au fil du temps que le goût change et sa potabilité n’est plus assurée.


Les erreurs que vous devez éviter avec l’eau en bouteille verre


Après avoir acheter une bouteille d’eau dans les commerces ou en ligne comme sur le site de Watershop, le premier réflexe à avoir est de la refermer après chaque utilisation. Ce geste ne suffit cependant pas. Il faut avoir en tête qu’en l’exposant à la chaleur et à la lumière, vous favorisez le développement de micro-organismes.


De ce fait, pensez à toujours conserver votre bouteille d’eau ouverte et entamée au frais dans le réfrigérateur. Il est fortement déconseillé de consommer de l’eau en bouteille durant plus de 48 heures. Ainsi, si vous n’avez pas réussi à terminer une bouteille d’eau, au-delà de ce délai limite, utilisez-la pour autre chose, notamment pour arroser vos plantes.


Dans le cas où vous avez transvasé de l’eau minéralisée ou de l’eau plate dans une carafe en verre ou une carafe filtrante, pensez à utiliser une qui soit dotée d’un bouchon. Cela évite la poussière de s’y déposer et les bactéries de s’y développer. Conservez-la ensuite au réfrigérateur si vous n’avez pas réussi à tout terminer.

Vous voulez en voir encore plus ?

Feux de projecteur sur l'eau détoxifiante

Visiter la Martinique : 4 endroits incontournables à découvrir !

Pourquoi utiliser un panneau acoustique ?

Et si vous adoptiez la culotte de règles ?

Utiliser un vélo pliant électrique pour aller au travail pour éviter le métro et de se fatiguer

Pourquoi personnaliser des sacs publicitaires ?

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 75