un max de news insolites

Feux de projecteur sur l'eau détoxifiante

Quand on dit eau détox, on évoque des fruits frais à volonté, des légumes colorés ou encore des herbes aromatiques qu'on mélange harmonieusement pour obtenir une boisson riche en vitamines. Si le marché propose un énorme choix de detox water à petit prix, rien ne remplace un jus de fruits fait maison plein de nutriments pour s'hydrater, pour se détoxifier et pour mincir. Faisons le point sur l'eau détoxifiante.

Tout savoir sur l'eau détoxifiante

Comme son nom l'indique, une eau detox est une boisson faite à base d'eau minérale mélangée avec divers fruits comme le pamplemousse, le citron ou le kiwi. Pour plus de saveurs, cette eau drainante est agrémentée de légumes notamment le concombre, la carotte ou la tomate. Souvent, d'autres ingrédients sont ajoutés à la boisson pour qu'elle soit entièrement bénéfique. Pour cela, on y ajoute du gingembre, du romarin, de la cannelle ou encore du fenouil. Le principal intérêt de boire une eau détox est sans doute l'élimination des toxines.
Considérée comme un complément alimentaire, cette eau est connue pour ses propriétés antioxydantes. Que ce soit ainsi pour se purifier ou simplement s'hydrater, l'eau détox est la boisson fraicheur de toutes les occasions.

Quels sont les bienfaits de l'eau détoxifiante ?

Pour détoxifier l'organisme, rien de plus efficace que l'eau détox. C'est une boisson connue pour ses vertus assainissantes. En effet, elle purifie l'organisme tout en éliminant les toxines. Une cure en detox water est donc une meilleure façon de purifier les reins car cette boisson nettoie entièrement comme les tisanes et les infusions. Grâce à ses fruits antioxydants, l'eau détox élimine naturellement les substances toxiques.

Tout comme le thé vert, l'eau détox est également sollicitée pour maigrir en toute sérénité. Cette boisson aide à éliminer les graisses qui s'entassent dans l'organisme quand le système digestif fonctionne au ralenti. Si votre objectif est de perdre du poids en ayant un ventre plat, le mieux est d'associer cette boisson de drainage avec une activité physique régulière qui stimule le métabolisme.

L’eau détox est également une boisson parfaite pour se rafraichir durant les saisons estivales. Au lieu de boire un simple verre d’eau ou un jus de citron, l’eau détoxifiante est une boisson pleine de fraicheur qui met en avant couleur et nutriments.

Comment faire une eau détoxifiante chez soi ?

Même si le marché propose une large gamme de produits détoxification comme le Black Detox Water, il est également possible de réaliser une eau détoxifiante à la maison. Prenez de l’eau minérale ainsi que des fruits bio de préférence. Découpez les fruits et mettez-les dans l’eau. Laissez infuser quelques minutes avant de boire la boisson. Pour les fruits, vous pouvez choisir des agrumes pour faire le plein de vitamines C comme le citron, le pamplemousse ou l’orange. Vous pouvez également opter pour des fruits rouges comme les fraises, les myrtilles ou les framboises. Côté légumes, le choix est assez large tel que la tomate, la betterave, le pissenlit ou le céleri.

Quelques idées d’eau détoxifiante

Vous avez besoin de l’énergie ? Cette eau détox à base de gingembre, de concombre et de citron est celle qu’il vous faut. Prenez de l’eau dans un bocal. Découpez le concombre en rondelles et placez-les dans l’eau. Découpez également le gingembre en lamelles et mettez dans le bocal. Tout le citron à découper en tranches. Pour bien mélanger le tout, prenez un pilon pour les écraser légèrement.

Pour faire le plein de fraicheur, essayez l’eau détoxifiante avec de la fraise et de la cerise. Prenez des fraises et des cerises à découper en morceaux que vous mettez dans de l’eau. Ecrasez-les en toute légèreté pour libérer les saveurs. Mettez des glaçons et buvez tout frais.

Vous voulez en voir encore plus ?

Visiter la Martinique : 4 endroits incontournables à découvrir !

Pourquoi utiliser un panneau acoustique ?

Et si vous adoptiez la culotte de règles ?

Utiliser un vélo pliant électrique pour aller au travail pour éviter le métro et de se fatiguer

Pourquoi personnaliser des sacs publicitaires ?

Les 5 plus belles villes à visiter en Allemagne

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 326