un max de news insolites

Visiter la Martinique : 4 endroits incontournables à découvrir !

Avec ses belles plages, ses paysages fabuleux, ses spécialités culinaires, sa célèbre Montagne Pelée et sa culture créole, la Martinique se distingue comme une destination idéale à visiter dans les Antilles. Cette terre pleine de charme regorge d’une multitude de lieux magiques qui méritent d’être visités le temps d’un voyage. Découvrez notre sélection de 4 endroits à découvrir.

La magnifique plage d’Anse Couleuvre

La plage de l’Anse Couleuvre est l’une des belles de la Martinique. C’est une destination incontournable à découvrir le temps d’un séjour dans l’île. Caractérisée par une eau translucide au sable noir et sauvage, cette plage séduit par son charme incroyable. En raison de ses puissantes vagues, il n’est pas souvent facile de s’y baigner. Toutefois, elle est parfaite pour la détente et pour faire les activités de farniente.


Par ailleurs, les amoureux de la randonnée pourront se faire plaisir dans cette partie du pays, dont les nombreux sentiers sont agréables à parcourir. Parmi ces sentiers, il y a la fameuse trace permettant de rallier Grand’Rivière depuis le Prêcheur. Un autre sentier très fréquenté par les randonneurs est celui conduisant à la Cascade Couleuvre, en plein cœur de la forêt.

Le village de Saint-Pierre

Le village de Saint-Pierre est une véritable attraction dans toute l’île. Avant qu’il ne soit en grande partie ravagé par l’éruption de la Montagne Pelée, ce bourg était considéré comme le plus beau de la Martinique. Profitez de votre voyage pour découvrir ce magnifique village encore surnommé la Pompéi des Caraïbes. Depuis sa plage, vous pouvez vous offrir un superbe panorama sur le paysage environnant ainsi sur le célèbre volcan. Vous pouvez également visiter sur place la distillerie Depaz. Une promenade au centre du village vous permettra d’admirer ses quelques belles habitations coloniales qui ont échappé à l’éruption volcanique. La plongée sous-marine est aussi une activité très pratiquée dans la région.

La Savane des Pétrifications

Située à quelques pas de la plage des Salines, la Savane des Pétrifications est un incroyable paysage à découvrir en Martinique. Ce petit coin désertique offre au cœur d’une île tropicale l’un des décors les plus mystérieux et impressionnants de la région. Il propose d’ailleurs un excellent sentier sur la Trace des Caps pour la randonnée. Même s’il faut prévoir entre 2 et 3 heures pour réaliser cette randonnée, ce sera une occasion pour apprécier la côte rocheuse de son littoral.

Le Jardin botanique de Balata

Créé en 1982 par un horticulteur, le jardin de Balata est le plus beau jardin botanique de la Martinique. L’endroit invite forcément aux douces balades. Un tour dans ce jardin vous permettra de découvrir ses nombreux arbres, son univers incroyable de fleurs et ses nombreuses espèces d’oiseaux, comme le colibri. Ne manquez pas d’emprunter son parcours en hauteur sur des passerelles de bois.


Pour faciliter vos différents déplacements dans l'île, vous trouverez les agences de location de voiture Martinique. Vous n’avez qu’à les contacter pour en savoir plus sur leurs offres.

Vous voulez en voir encore plus ?

Pourquoi utiliser un panneau acoustique ?

Et si vous adoptiez la culotte de règles ?

Utiliser un vélo pliant électrique pour aller au travail pour éviter le métro et de se fatiguer

Pourquoi personnaliser des sacs publicitaires ?

Les 5 plus belles villes à visiter en Allemagne

Choisir l'aspirateur qui vous convient, quelques conseils de bon sens

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 106