un max de news insolites

Et si vous adoptiez la culotte de règles ?

La culotte de règles connaît un succès croissant, en raison de son confort et de son efficacité réelle.Les avis convergent pour avancer que la culotte de règles est une meilleure alternative aux protections intimes classiques (tampon, serviette jetable), grâce à des qualités que nous commençons à connaître : tissus biodégradables et antibactériens, imperméabilité, absorption supérieure, absence d’odeurs... dans cet article, nous faisons le point sur ses nombreux avantages.

Commençons par les performances de la culotte de règles en matière d’absorption : entre 2 et 15 ml de sang suivant les modèles, soit deux fois plus qu’un tampon ! Cela tient à la structure de ce produit qui superpose trois couches : une couche pour collecter le sang menstruel (généralement en coton), une couche pour stocker le sang (généralement en bambou), une couche extérieure en tissu imperméable (en polymère). La culotte peut donc être utilisée pour les règles, comme pour les fuites urinaires et même à la suite d’une intervention chirurgicale.

Les performances d’absorption sont bien entendu à nuancer, en fonction de l’abondance du flux et du modèle. Mais la culotte dure généralement jusqu’à 12 heures, soit toute une journée, contrairement au tampon et à la serviette jetable qui doivent être remplacés au bout de 8 heures.

Elle assure un confort étonnant grâce à la couche intérieure en coton, et neutralise les odeurs et les bactéries grâce au bambou.

Une protection intime éco-responsable

Outre l’efficacité et le confort, les qualités de la culotte de règles se situent au plan écologique. En effet, elle est réutilisable car lavable en machine ou à la main, à l’eau tiède ou froide. Les meilleurs modèles durent jusqu’à 5 années, et lorsqu’on sait qu’une femme utilise plus de 9 000 unités de serviettes dans sa vie (pour une serviette toutes les 8 heures), on constate tout l’intérêt écologique de ce produit innovant.

A l’instar de la coupe menstruelle, la culotte de règles est un produit éco-responsable à tous points de vue. D’abord en raison des matériaux utilisés, dans un contexte d’inquiétude généralisée face aux perturbateurs endocriniens et autres cancérigènes avérés. Ensuite, parce que ces mêmes matériaux sont biodégradables. Enfin, parce les culottes menstruelles sont déclinées pour les peaux sensibles.

D’innombrables déclinaisons

La culotte pour les règles est une pièce de lingerie disponible pour toutes les morphologies et toutes les tailles : S, M, XL, XXL voire plus. Elle peut être portée sous des leggings ou un jean, car elle est généralement sans coutures. De quoi vous promener en restant à l’aise tout en étant protégée durant cette période délicate.

Vous voulez en voir encore plus ?

Utiliser un vélo pliant électrique pour aller au travail pour éviter le métro et de se fatiguer

Pourquoi personnaliser des sacs publicitaires ?

Les 5 plus belles villes à visiter en Allemagne

Choisir l'aspirateur qui vous convient, quelques conseils de bon sens

Choisir le grossiste en cigarette électronique ADNS

Style Boho en 2019 - La mode pour les femmes

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 363