un max de news insolites

Les 5 plus belles villes à visiter en Allemagne

L’Allemagne est devenue au fil des années une destination prisée par tous les voyageurs, qu’ils viennent d’Europe ou de pays plus lointains. Empreint d’une grande culture et d’une histoire mouvementée, l’Allemagne a de nombreux atouts à offrir, entre cités au charme traditionnel et villes résolument inscrites dans la modernité. Suivez le guide !

Berlin, la capitale cosmopolite

L’inévitable Berlin, capitale Allemande, est sans nul doute la ville la plus animée du pays. Ville cosmopolite où jeunesse festive et culture se rencontrent, la ville n’a de cesse de se réinventer et d’évoluer. On n’y compte plus les musées (Musée de Pergme, Urban Nation, Gemäldegalerie…) et les sites historiques y sont tout autant nombreux (porte de Brandeburger, Reichstag, Checkpoint Charlie…). Pour tout amateur d’histoire, c’est immanquablement la ville à visiter, avec le mur de Berlin en point d’orgue, vestige du passé. Restaurants et sorties sont indéniablement moins chers qu’à Paris, et vous permettront de profiter de spécialités locales. Si vous souhaitez en savoir plus sur Berlin, consultez ce guide de voyage complet sur la capitale allemande !

Munich, le charme bavarois

Visiter Munich fait partie des voyages à réaliser. Le faire lors de l’Oktoberfest est certainement une toute autre expérience. Cette célèbre fête de la bière a commencé en 1810. C’est désormais un festival pour lequel des million d’amateurs de bières affluent du monde entier. Mais il n’y a pas que la bière à Munich, le parc Olympique de 1972 est stupéfiant et la vue de sa tour TV de 290 mètres vous coupera le souffle. On ne manquera pas non plus de visiter la cathédrale Notre-Dame et de s’arrêter sur la Marienplatz, coeur historique de la ville.

Baden Baden, la ville du chic

L'huppée Baden Baden est une ville thermale proche de la frontière française. A seulement 45 minutes en voiture de Strasbourg, et au coeur du Parc national de la forêt noire, elle offre à ses touristes de nombreuses possibilités de relaxations. Son patrimoine est encore exceptionnellement préservé. Cité pittoresque calme et reposante, vous respirerez le bien-être. Le Kurtgarden est le lieu à visiter de Baden-Baden, où se trouvent restaurants et boutiques en tout genre. Les Thermes de Caracalla sont les plus connus et les plus somptueux. Ouverts depuis le début du XIXè siècle, ils offrent un espace de 4000m² où règne la relaxation.

Hambourg, la culturelle

Hambourg, la ville Rock, marquée par les passages des Beatles au siècle dernier, propose à ses visiteurs de nombreux musées d’art. Essentiellement situés dans le quartier historique de Speicherstadt (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), ils sont accessibles à pied ou en bateau via les nombreux canaux qui traversent la ville. Un autre quartier est tout aussi célèbre mais des raisons différentes, c’est le quartier rouge. Les quelques rues animées avec leurs boîtes de nuits et bar à ambiance feront la joie des festifs. Dans un tout autre registre, les amateurs de modélisme en prendront eux aussi plein la vue avec le Miniatur Wunderland. Ce sont plus de 15km de chemins de fer et 50.000 figurines qui se partagent la vedette, alors même si le modélisme n’est pas une passion, ça vaut certainement le détour.

Cologne, la traditionnelle

Cologne est un centre d’architecture spectaculaire, qui rayonne sur l’Europe depuis de nombreuses années. En prenant de la hauteur dans la cathédrale hors-norme, on aperçoit les nombreux bâtiments au style gothique qui habillent la ville. Parmi les musées, celui du chocolat est pour les gourmands une visite obligatoire. Et puis que serait Cologne sans son eau. Un autre musée tout aussi magnifique, celui du parfum, vous apprendra tout de cet élixir.
L’Allemagne regorge de villes toutes aussi magnifiques les unes que les autres. A chacun de se faire son opinion, de préférer les villes dynamiques où celles qui seront plus calmes. Mais que ce soit en termes d’histoire, d’architecture ou d’art en tout genre, le pays est riche et passionnant.
Vous voulez en voir encore plus ?

Choisir le grossiste en cigarette électronique ADNS

Style Boho en 2019 - La mode pour les femmes

Ongle en gel corail - Décorations à la mode et tendances 2019

Les nombreux avantages des jouets en bois pour enfants

Conseils simples pour améliorer les performances de votre souris gamer

2 bonnes raisons d'adopter l'huile de jojoba

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 285