un max de news insolites

Choisir l'aspirateur qui vous convient, quelques conseils de bon sens

Au fil des ans, j'ai possédé et testé BEAUCOUP d'aspirateurs. Et chose assez incroyable, si vous demandez leur avis aux gens, vous verrez que tout le monde a une opinion bien tranchée sur ce sujet si épineux ! C'est bien simple, soit ils aiment leur aspirateur, soit ils le détestent (faites le test...).
Aujourd'hui, je vais donc vous épargner la peine de lire des dizaines (centaines) de pages toujours plus longues qui traitent de ce sujet. Je vais vous écrire les quelques critères essentiels que tout aspirateur digne de ce nom doit posséder afin que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée. Parce que c'est vraiment déroutant et décevant d'avoir un aspirateur tout neuf, de le faire fonctionner pendant un mois et de se rendre compte que petit à petit il perd complètement sa capacité d'aspiration et sa capacité à bien nettoyer vos sols.

Les recommandations d'achat d'un bon aspirateur


Les recommandations qui suivent ne sortent pas de nulle part. Elles proviennent de mon expérience mais aussi des avis et opinions de mes proches (famille, amis) mais aussi de nombreux inconnus qui sont abonnés à ma page Facebook (et oui !) qui ont bien voulu répondre à un rapide sondage.
Le meilleur aspirateur du monde doit avoir toutes ces qualités :
- Etre le meilleur dans votre budget (inutile d'achter le moins chère, inutile aussi de prendre un crédit pour l'achat d'un aspirateur !)
- Posséder de nombreux accessoires dont vous ne pourrez plus vous passer (brosses, etc...). Le top: quand vous pouvez ranger les accessoires dans un compartiment de l'aspirateur.
- Posséder un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) - pour être considéré comme un filtre HEPA, un filtre doit pouvoir conserver des particules minuscules de 3 microns ou plus à 99,97 %. Ce qui signifie qu'il retient la plupart des particules alors qu'un aspirateur à filtre non-HEPA les renvoie dans l'air. Ces particules restent donc chez vous, et vous allez donc les respirer. Si vous souffrez d'allergies ou d'asthme, c'est obligatoire de vous munir de ce genre d'aspiro.
- Le cordon d'alimentation doit assez long pour ne pas avoir à le débrancher d'une pièce à l'autre
- La filtration multi-niveaux - si vous n'avez pas besoin du filtre HEPA, assurez-vous d'avoir plus d'un système de filtration pour capter et retenir la saleté et la poussière.
- Après avoir eu de nombreux aspirateurs, j'ai abandonné les systèmes avec sac. Je me rendais compte que petit à petit, les appareils perdaient de la puissance. Il y a à cette adresse de nombreux aspirateur sans sac Dyson, ils sont de bonne qualité.
- Vérifiez le poids de l'aspirateur et testez-le - assurez-vous que vous pouvez facilement le manœuvrer.
J'espère que ces quelques conseils ci-dessus vont vous aider dans votre recherche de l'aspirateur parfait ! Je ne vous donne pas la marque du mien, déjà pour ne pas trop vous influencer, et de plus, il ne se vend plus. Alors je le garde jalousement ! :)
Vous voulez en voir encore plus ?

Choisir le grossiste en cigarette électronique ADNS

Style Boho en 2019 - La mode pour les femmes

Ongle en gel corail - Décorations à la mode et tendances 2019

Les nombreux avantages des jouets en bois pour enfants

Conseils simples pour améliorer les performances de votre souris gamer

2 bonnes raisons d'adopter l'huile de jojoba

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 275