un max de news insolites

Conseils simples pour améliorer les performances de votre souris gamer

Votre choix de souris affecte fortement votre performances dans les derniers jeux exigeants. Ces quelques astuces vont vous permettre de vous dépasser. Il sont notamment importants pour vous aider à choisir et améliorer les performances de votre souris gamer et, en fin de compte, vos propres performances lors des phases de jeu les plus critiques.

Le difficile choix entre souris optique et souris laser


Pour être un joueur capble de rivaliser avec les meilleurs, le choix de la souris à acheter est extrêmement important. Ce qui amène un jour ou l'autre tous les gamers à réfléchir sur le type de souris qui leur convient le mieux. Alors, optique ou laser ? En général, ce sont ces deux types de capteurs que vous trouverez fréquemment sur les souris modernes. Les souris optiques peuvent alors être également divisées en deux groupes. Certaines utilisent des LED rouges (le plus courant), d'autres, des DEL bleues. Ces dernières ainsi que les souris laser fonctionnent parfaitement sur tout type de surface, comme votre simple bureau, votre classique tapis de souris et même du verre ! en cas de doute, n'hésitez pas à vous rendre MaSourisGamer.fr: le site comparatif de référence de souris gamer et de tapis de souris gamer!, qui comprend de nombreux articles pour vous aiguiller.
En revanche, les souris à diode rouge sont optimales lorsqu'elles sont jumelées à un tapis de souris spécifique qui leur sont propre. La souris laser quant à elle a une plus grande sensibilité et permet un réglage DPI plus élevé, bien plus que leurs homologues optiques. Cependant, une souris laser est généralement plus chère que les optiques, donc les joueurs doivent choisir en fonction de ce qui leur semble plus confortable et cohérent avec leur budget.
souris de gamer

Ajuster le DPI en fonction des jeux


La valeur DPI (Dots per inch) est liée à la vitesse de déplacement de la souris. Plus la valeur est grande, plus le curseur se déplacera rapidement sur l'écran. Certains jeux demandent à parcourir l'écran très rapidement au détriment de la précision. Au contraire, d'autres jeux (surtout de stratégie), vont demander une grande précision dans le geste. A vous alors d'adapter le DPI en fonction du type de jeu. Vous allez voir qu'un réglage fin vous permettra de performer !

Le réglage de la touche macro

Si vous possédez une souris gamer digne de ce nom, celle-ci possède au minimum une touche macro située au niveau du pouce gauche (si vous être droitier). Si vous possédez une souris ambidextre (la souris est symétrique), le bouton peut-être situé à gauche mais aussi à droite. Il est très important quand vous choisissez une souris de pouvoir la tester avant achat. Il faut que le placement de ce bouton crucial soit le plus naturel et le plus confortable possible pour vous. En effet, vous pouvez programmer ces touches macro et leur affecter des fonctions ou une suite d'action spécifiques aux différents jeux. Bien programmées, vous pouvez ainsi réduire drastiquement votre temps de réaction.

Vous voulez en voir encore plus ?

2 bonnes raisons d'adopter l'huile de jojoba

Masques capillaires faits maison: quels ingrédients utiliser ?

Les serrures biométriques, les serrures du futur

Prendre soin de ses cheveux au naturel

Choisir le e-liquide qui nous ressemble !

Les principaux composants d'un hoverboard

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 76