un max de news insolites

Les serrures biométriques, les serrures du futur

La sécurité est désormais un sujet de la plus haute importance pour beaucoup de gens. En première cause, la recrudescence des vols dans les maisons avec des réseaux mafieux qui se développent à grande vitesse dans ce type de larcins. Aucune serrure traditionnelle ne résiste à ces professionnels du braquage. C'est la raison pour laquelle les serrures biométriques gagnent petit à petit en popularité.


Voici ce que vous devez savoir en tant que propriétaire d'une maison ou d'une entreprise si vous êtes tenté par un achat de ce type de serrure.


La sécurité : Une nécessité


Les générations précédentes (nos aînés...) aiment à nous répéter que de leur temps, tout le monde étaient honnêtes et qu'ils n'avaient même pas besoin de verrouiller leur porte d'entrée quand ils sortaient de chez eux. Nous ne saurons jamais avec certitude si c'est la vérité ou non, mais une chose est sûre, c'est que le monde actuel s'est endurci et qu'il semble que de nombreuses personnes aient basculé dans un comportement pour le moins indélicat. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes mettent en place chez eux une porte blindée couplée à une serrure multipoints installée par un professionnel, comme par exemple pour les habitants de Tours la société https://www.hop-serrurier-tours.fr

La notion de sécurité au quotidien est très importante car elle aide à protéger nos biens, nos familles et bien sûr nous-mêmes. C'est d'ailleurs pour cette raison que la sécurité est devenu en quelques années une industrie parmi les plus importantes.


La serrure biométrique


Rentrons désormais dans le vif du sujet. Qu'est-ce qu'une serrure biométrique ? C'est un type de verrou spécial qui ne nécessite pas de clé et qui se déverrouille à l'aide de votre empreinte digitale, de votre œil ou de votre visage. Cela les rendent plus sûres parce que ces éléments physiques sont uniques et de plus, vous n'êtes plus tributaires de clefs que vous pouvez perdre ou avoir oubliées.


Pourquoi les serrures biométriques n'ont-elles pas été populaires avant ?

Les serrures biométriques semblent être une idée géniale et très pratique, mais leur technologie de pointe était il y a encore quelques années très coûteuse. Pour comparer, l'installation d'une serrure peut ne coûter que 50 €, l'installation d'une serrure nouvelle génération biométrique peut se chiffrer à plusieurs centaines d'euros. Mais fort heureusement, les prix descendent à la vitesse grand V.


Pourquoi sont-elles abordables aujourd'hui ?


Les progrès technologiques récents ont rendu les serrures biométriques beaucoup plus faciles à produire. Cela signifie aussi qu'elles sont beaucoup plus abordables et plus faciles à acheter. Il est même possible désormais d'acheter des serrures biométriques que vous pouvez vous-même installer relativement facilement sans aucune formation spécialisée.


Une préoccupation courante est de savoir ce qui se passe pendant une coupure de courant. Idéalement, la serrure devrait être alimentée par une autre source d'alimentation de secours, ou bien il existe une forme de dérogation permettant d'ouvrir la serrure à l'aide d'une clé. Dans tous les cas, vous ne voulez certainement pas que vos portes s'ouvrent automatiquement si le courant est coupé !


A quoi doit absolument penser un bricoleur lorsqu'il installe un dispositif biométrique ?


Lorsque vous installez ce style de serrure si particulier, il est très important de penser à la façon dont vous allez le programmer avec les empreintes digitales, les horaires possibles d'entrée/sortie, à la façon dont il va être d'alimenté et bien évidemment de son emplacement. Comme tout appareil électrique, il ne faut pas que trop d'eau ruisselle dessus. Bref, rien ne vaut l'expertise d'un professionnel pour ce genre d'installation !

Vous voulez en voir encore plus ?

Prendre soin de ses cheveux au naturel

Choisir le e-liquide qui nous ressemble !

Les principaux composants d'un hoverboard

Quoi de plus sexy qu'une fille en tshirt ???

Rencontres coquines dans toute la France: 1plansex.com

Pokémon Go : Tout sur ce jeu à succès !

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 76