un max de news insolites

Prendre soin de ses cheveux au naturel

Avec les shampoings, après shampoings, masques et autres crèmes coiffantes que l’on trouve dans le commerce, nous avons tendance à couvrir nos cheveux de substances chimiques. Peut-être avez-vous déjà commencé à vérifier que vos produits ne contenaient ni parabène ni silicone... Sachez que vous pouvez faire encore plus, à moindre coût !

Un shampoing fait maison pour tous


Pour faire votre propre shampoing, il va vous falloir principalement des huiles essentielles. Attention toutefois en les choisissant ! Certaines ne sont pas faites pour toucher vos cheveux... Pour les choisir, vous devez vous adapter à la couleur de vos cheveux afin qu’ils ne perdent pas leur éclat.
Pour des cheveux blonds, par exemple, on conseillera plutôt la camomille, tandis que des cheveux châtains à roux nécessiteront calendula ou hibiscus. Les cheveux bruns, eux, seront tout à fait bien traité avec du romarin.
Cette dernière huile sera également utile pour lutter contre la chute des cheveux, tandis que l’huile de lavande assouplira vos cheveux et l’huile d’arbre à thé vous aidera à vous débarrasser des pellicules.
Une fois vos huiles choisies il ne vous reste qu’à choisir la recette de shampoing naturel que vous préférez. Il en existe énormément et vous pouvez sans peine en trouver qui ne vous feront dépenser que très peu d’argent et d’énergie.
Par exemple, la plus économique de toute : mélangez du vinaigre de cidre et du bicarbonate à vos huiles essentielles et le tour est joué.
Si vous préférez quelque chose de plus mousseux, vous pouvez vous tourner vers un shampoing à l'aloe vera. Il vous faudra un peu de glycérine, d’aloe vera en gel, de savon liquide, le tout ajouté à quelques gouttes de vos huiles végétales.

Un masque fait maison pour tous


L’avantage des masques naturels pour les cheveux, c’est que contrairement aux shampoings à l’aloe vera, vous avez souvent tous les ingrédients à portée de main.
Comme pour les shampoings, il faudra d’abord trouver ce qui est le plus adapté à vos cheveux, en fonction de leur nature et de ce que vous voulez traiter.
De manière générale, l’huile de coco pour les cheveux est une solution merveilleuse. Assurez vous de porter de vieux vêtements, car l’huile a tendance à goûter, choisissez de quoi envelopper vos cheveux (une charlotte par exemple) et c’est parti ! Commencez par mettre quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un bol et faites-la fondre au micro-onde. L’huile font à très basse température alors vous pouvez aussi vous contenter de vos mains, d’une casserole chaude ou d’un bocal dans l’eau chaude.
Ensuite, massez vos cheveux avec l’huile obtenu, rassemblez-les, mettez votre charlotte, bonnet de bain, vieux t-shirt, qu’importe du moment que vos cheveux sont couverts et que cela peut rester en place la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux, ils seront doux et brillants.
Pour les cheveux secs, on préconisera plutôt de l’œuf, riche en protéines et en bonne graisse (voir la valeur nutritionnelle de l’œuf sur Wikipedia ) il est idéal pour réparer vos cheveux secs et abîmés. Pour en faire un masque, il vous suffit de battre un œuf entier et de l’huile d’olive au fouet, puis de l’appliquer sur vos cheveux pendant quinze à trente minutes. Après l’avoir rincé, vous pouvez compléter ce masque naturel avec un shampoing naturel !
Pour réparer vos cheveux abîmés par de trop mauvais traitements, souvent chimiques, il vaudra mieux se tourner vers l’avocat. Très nourrissant, il va vous permettre d’hydrater vos cheveux en profondeur et va leur redonner leur brillance passée.
Pour ce masque, un peu plus d’étape que pour le précédent qu’il peut d’ailleurs remplacer. Vous n’avez qu’à mixer un avocat bien mûr avec une cuillère à café d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Ensuite, vous appliquez cette pâte sur vous cheveux en insistant sur les pointes et laissez poser quelques minutes. Ne vous n’avez qu’à rincer et procéder à votre shampoing.
Pour les cheveux gras, votre ingrédient miracle sera le citron. Ajoutez quelques gouttes de cet agrume dans un mélange de deux jaunes d’œufs et appliquez cela sur votre cuir chevelu humide. Après une heure, vous pouvez rincer le masque à l’eau froide.
Pour les cheveux ternes, on optera plutôt pour un masque 100% naturel au vinaigre blanc qui va les rendre lumineux et éclatant. Pour ce masque, qui ressemblera plutôt à une lotion, vous devez mélanger un quart de verre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de jus de citron et une autre de vinaigre blanc. Après quelques minutes, vous pouvez rincer. Vos cheveux auront une forte odeur, mais celle là va rapidement disparaître, pas d’inquiétude.

Un masque naturel pour les cheveux qui ne poussent pas


Les cheveux qui ont tendance à nous désespérer le plus facilement sont eux qui ne poussent pas. Pour eux, on va se pencher vers l’huile de ricin. Vous n’en avez peut-être pas, c’est compréhensible, mais si vos cheveux refusent de pousser mieux vaut courir en acheter !
Commencer par mélanger six cuillères à soupe de lait de coco à trois cuillères à soupe d’huile de ricin. Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer cela sur vos cheveux et masser le tout. Le mieux, ensuite, est de laisser le produit poser toute la nuit, vous n’aurez ensuite qu’à procéder à votre lavage de cheveux habituel.
Avec toutes ces astuces, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre au naturel ! Vos cheveux vous remercieront de ne plus leur infliger tous ces produits chimiques, alors qu’il y a plus simple, moins cher, et tellement plus adapté !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_(aliment)
Vous voulez en voir encore plus ?

Choisir le e-liquide qui nous ressemble !

Les principaux composants d'un hoverboard

Quoi de plus sexy qu'une fille en tshirt ???

Rencontres coquines dans toute la France: 1plansex.com

Pokémon Go : Tout sur ce jeu à succès !

Choisir son e-liquide pour cigarette électronique

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 105