un max de news insolites

Des conseils pour préparer un voyage en moto

Pneus de moto
La moto fonctionne comme une voiture. Elle peut parcourir de nombreux kilomètres. Contrairement à une automobile, elle ne peut pas transporter des bagages trop lourds. Afin d'éviter les pannes sur la route, il est conseillé de bien préparer sa moto. Avant le départ, vous devez vérifier les pneus, les plaquettes de frein, les huiles...

La préparation d'une moto pour un voyage


Voyager est toujours une aventure. Il mérite d'être organisé en vue d'empêcher les imprévus. Si vous décidez de faire la route avec votre moto, vous devez vérifier certains points avant le déplacement.
Le pneu moto est à examiner en premier. Vous devez tenir compte de la caractéristique de la route. Lors d'un voyage, il est suggéré d’opter pour un pneu moto toute saison. De cette façon, votre auto peut rouler sur n'importe quel genre de route. Ensuite, la pression est à examiner. La barre doit être de 2.3 sur le pneu avant et de 2.5 en arrière. À part le pneu, vous devez connaître le niveau d’huile. Les plaquettes et les liquides de freins ne doivent pas être négligés pour éviter la survenance d’un accident.
La chaîne est à graisser, si votre moto a déjà une durée de vie assez longue. Vous devez aussi régler son éclairage si vous voyagez de nuit. Pour cela, vous devez examiner le positionnement des croisements de phare. En général, vous pouvez régler les phares en utilisant la vis sur le côté pour les customs et les roadsters ou à proximité du carénage.

Comment voyager sereinement sur sa moto ?


Sur la route, vous pourrez avoir besoin de certains outils en cas de panne de votre moto. Il est recommandé de prendre que les matériels indispensables. Vos affaires doivent comporter une bombe anti-crevaison. Elle permet de contrer la crevaison de votre pneu moto. Le manuel d'emploi de l'appareil est utile lorsqu'il y a une panne. Vous devez aussi apporter avec vous : un chiffon, un cutter, de l'huile pour le moteur et un liquide de refroidissement.
Comme vous ne pouvez pas transporter beaucoup d'affaires sur une moto, il faut s'équiper d'un vêtement de pluie. Il est conseillé de porter des sous-vêtements chauds, car vous faites face au vent. Dans votre poche, vous devez disposer de monnaie pour le péage et l'achat de café.
La carte routière ou le GPS est à garder à proximité de votre main. Ce matériel est un moyen de s'orienter si vous êtes perdu.
Lorsque vous chargez votre moto, vous êtes obligés de respecter certaines règles. Les valises ou les sacoches ne doivent pas se situer près de votre pot d'échappement. Ils risquent de s'enflammer. Les feux arrière ne doivent pas être encombrés par des objets. Vos effets personnels ne doivent être situés en hauteur.
Vous voulez en voir encore plus ?

Que peut-on dire de la chirurgie plastique ?

Joey Starr annonce son grand retour via le site porno Jacquie et Michel

Les premières photos du tournage de Star Wars Episode 7 qui ont fuité sur le net

Michael Jackson, 'Do You Know Where Your Children Are' de l'album posthume XSCAPE

En 1986, la fête des ballons à Cleveland se termine mal

'Computerized', le titre inédit de la collaboration Daft Punk / Jay Z

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 412