un max de news insolites

Que peut-on dire de la chirurgie plastique ?

Chirurgie plastique
Toutes personnes que ce soit les hommes ou les femmes ont chacun un désir de se sentir bien dans la peau et d’avoir une meilleure apparence. C’est ainsi que la chirurgie plastique a été créé et a apporté un changement radical dans l’univers de la médecine et de l’esthétisme. Cette pratique a donc permis à de nombreux patients de modifier leur aspect physique en retirant toutes les imperfections.

Tout savoir sur la chirurgie plastique


La chirurgie plastique lyon consiste à réparer ou à reconstruire les tissus externes du corps humain. Elle englobe la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. Elle peut traiter les tumeurs cutanées apparentes, les cicatrices disgracieuses, les brûlures, les nécroses et également pour reconstruire une poitrine après une mastectomie après plusieurs grossesses ou à la suite d’une perte de poids importante. Son champ d’action est très vaste qui touche presque toutes les régions anatomiques sauf le thorax, l’abdomen et l’intérieur du crâne. Ce type d’intervention peut aussi s’occuper de la chirurgie de la main qui est partagé avec la chirurgie orthopédique.

Les avantages et inconvénients de la chirurgie plastique


La chirurgie plastique offre de nombreux avantages que ce soit au niveau physique mais aussi au niveau émotionnel et psychologique. Tout d’abord, c’est une opération permettant d’enlever tous les défauts sur le corps et aussi d’obtenir une silhouette bien équilibré et proportionnelle. En effet, la chirurgie esthétique lyon donne à une personne un nouveau look que ce soit un changement au niveau du visage, des seins, des cuisses ou des hanches. Pour cela, cette opération permet d’ouvrir de nouvelles portes à la personne. Quant au niveau psychologique, la chirurgie plastique permet de donner une représentation positive de soi, d’avoir confiance en soi, d’avoir une ambition et d’obtenir une bonne relation avec autrui. De plus, on constate aussi une diminution de la dépression chez les personnes ayant subi cette intervention.
Toutefois, il faut savoir que toutes les interventions chirurgicales présentent des risques et la chirurgie plastique ne fait pas exception. En effet, dans ce type d’intervention, les dangers peuvent être des infections, des saignements, de la perte ou la modification de la sensation dans la zone traitée ainsi que des lésions nerveuses. Par la suite, il est possible de ne pas être satisfait du résultat étant donné qu’un défaut esthétique peut être résistant. Ces complications peuvent être corrigées par une ou plusieurs opérations additionnelles. Les risques de la chirurgie plastique se présentent surtout chez les fumeurs.
Vous voulez en voir encore plus ?

Joey Starr annonce son grand retour via le site porno Jacquie et Michel

Les premières photos du tournage de Star Wars Episode 7 qui ont fuité sur le net

Michael Jackson, 'Do You Know Where Your Children Are' de l'album posthume XSCAPE

En 1986, la fête des ballons à Cleveland se termine mal

'Computerized', le titre inédit de la collaboration Daft Punk / Jay Z

Les visiteurs d'un zoo responsables de la mort d'un ours polaire

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 494