un max de news insolites

Ntm (1990): 'Le pouvoir' de l'album 'Authentik' et du maxi 'Le Monde de demain'

Ntm en 1990, Kool Shen avec sa coupe mulet
Pre­mier disque et premier missile lancé par les 2 rappeurs du 93 qui n'imaginaient sûrement pas à l'époque la carrière qui les attendait, le maxi « Le Monde de demain » sorti en 1990 marque les débuts avec brio du Suprême NTM.
Composé de 4 titres dont un instrumental (Le Monde de demain, Le pouvoir, C'est clair, Le monde de demain instrumental) et composé/scandé par le trio infernal de l'époque constitué de Joey Starr, Kool Shen et DJ Con­cep­teur Det­o­na­teur «S», ce dernier résonne encore aux oreilles de certains comme s'il venait de sortir hier.
Alors que la photo du recto du maxi est signé Jean-Baptiste Mondino (excusez du peu), le logo du verso a été dessiné par Mode2, un artiste influent de la scène hip-hop londonienne.
Maxi Authentik
On retient surtout de ce maxi le titre 'Le pouvoir' que l'on peut considérer comme le plus abouti, le plus 'conscient'. Certes, les critiques peuvent le trouver crédule et naïf mais il ne faut oublier que les bougres de l'époque n'ont même pas 25 piges.
20 ans plus tard, un certain futur président français scandera dans un meeting que 'la finance est son ennemi'. Il n'aura rien inventé...
NTM - Le Pouvoir:
Chargement de la vidéo...
Vous voulez en voir encore plus ?

Sléo (1995): Je lance les dés

Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !

Nombre de vues 3 406


Le best of de cette catégorie !